Le projet Natal perdu dans l'océan du buzz
Microsoft en est très fier, Microsoft assure qu'il va révolutionner la façon de jouer, Microsoft aimerait que tout le monde en parle. Mais le projet Natal, re-présenté lors du CES 2010, s'est perdu dans l'océan des buzz qui ont secoué la planète high-tech en ce début d'année. Du téléphone Google, le Nexus One, à la télévision 3D en passant par les tablettes PC et les e-Reader : les technophiles ne savent plus ou donner de la tête. Une nouvelle manière de jouer? Sans manette et uniquement avec son corps ? On en reparle fin 2010 quand le projet Natal deviendra réalité ?
Pourtant il faut rendre à Microsoft, ce qui appartient à Nintendo : sa présentation montre un système plus sophistiqué et alléchant que le très populaire "nunchaku" de la Wii.
Robbie Bach, le patron de la division divertissement de Microsoft, compte sur plusieurs millions de capteurs vendus en fin d'année 2010.
Sacré challenge, mais réalisable quand on sait qu'il y a 38 millions de Xbox 360 dans le monde. Le géant de Redmond espère qu'un an de buzz autour de son système lui permettra de faire pareil que la Wii-Fit.
Oui, mais voilà, le petit-pèse-personne-manette-de-jeu de Nintendo n'avait pas face à lui les hordes de Nexus One, tablette Apple et autres monstres à buzz sur la toile. D'autant plus que Steve Ballmer, pdg de Microsoft, a également présenté sa tablette PC (en partenariat avec HP) pour concurrencer la grosse annonce à venir d'Apple... et tirer une balle maison dans le pied de Natal.
Alors peut-être que durant 2010, le buzz autour cette nouvelle manière de jouer uniquement avec son corps va monter en puissance, mais il faut avouer que les choses aurait pu mieux commencer... La messe est-elle déjà dite pour le projet Natal ?
1 Comments
Poster un nouveau commentaire