La bière c'est bon pour communiquer

Alors comme ça Steve Wozniak est un mec cool. Le co-fondateur d'Apple aime bien boire de la bière, il porte des T-shirt "hilarants" et il défend un employé qui a mis, par mégarde, en péril la stratégie de la boîte.

 

Depuis l'oubli malencontreux d'un prototype d'iPhone 4G dans un bar et le prix payé par Gizmodo (5000 dollars) à un gentil revendeur anonyme pour l'avoir quelques semaines, tout le monde se demandait se qu'il était advenu à l'ingénieur qui l'avait laissé traîner sur une table.

 

Et bien, il est toujours employé chez Apple. Foi de Steve Wozniak. Certes, il a du se faire passer un savon par l'autre Steve (Jobs), celui qui est méchant, mais sinon tout va bien. "Tout le monde peut faire une connerie", rigole Woz'.

 

Gros soupir de soulagement dans la communauté des blogueurs et reprise en coeur des bonnes paroles de papa Steve avec sa bière. Et personne pour dire qu'il ne s'agit là que d'une pose de grand communicant ? Que dans six mois, quand l'affaire aura disparu du radar de l'internaute moyen, Mr l'ingénieur sera remercié sans même recevoir un iPhone 4G en cadeau d'adieu ?

 

Se faire licencier pour avoir perdu la prochaine "petite merveille" d'Apple n'aurait probablement pas choqué grand monde. Surtout ceux qui connaisse un peu la boîte à Steve Jobs et sa maladie du contrôle absolu.

 

Mais voilà, ils ont décidé de ne pas le faire et de laisser le co-fondateur monter au front des bons sentiments. L'image est trop belle pour être honnête. Et l'affaire au final montre un Apple comme on ne l'avait plus vraiment vu depuis l'époque où il était le David à la peine contre les Goliath Microsoft ou IBM. L'humain et non pas la grande machine qui dévore tout. Un peu comme la pub en 1984.

Vu le nombre de casserole qu'Apple accumule ses derniers temps (embrouille avec le prix pullitzer, bataille de recrée contre Adobe...), cette bourde arrive finalement à point pour redorer un peu le blason du géant.

 

Mais même le débonnaire Steve Wozniak ne peut pas s'empêcher de rappeler qu'il ne faut pas rigoler avec Apple. Entre deux mousses, il lâche qu'un autre employé a été viré il y a peu pour lui avoir montré pendant quelques minutes l'iPad 3G. A lui, pourtant co-fondateur d'Apple... "Woz" le regrette. Vraiment ? Le vrai scoop serait probablement celui-ci : avoir l'interview de ce type là.

Tags for all blogs :
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.